News

Le Journal d’Abbeville

De mémoire d’Abbevillois on n’avait pas vu la place Max Lejeune aussi noire de monde depuis de très nombreuses années.
La raison ? La venue de Chico et des Gypsies.
abbeville

Bien difficile de comptabiliser le nombre de spectateurs pour le concert gratuit de Chico et les Gypsies dimanche dernier sur la place de l’hôtel de ville d’Abbeville. Une seule certitude, les personnes qui ont fait le déplacement, parfois même des départements voisins, n’ont pas regretté leur voyage.

Le spectacle de Chico et les Gypsies s’est articulé autour de Color 80’s, leur dernier album avec « Plus près des étoiles » ou encore « Sous les sunlights des tropiques », mais a repris de grands standards comme « Bamboleo » ou « Djobi Djoba ». Le spectacle c’était 2 h de musique et de chansons.

« On fait le tour de l’héritage avec les grands tubes qui nous ont accompagnés pendant des années, puis on arrive au dernier album, »

commente Chico qui, fidèle à son habitude, a placé ce spectacle sous le signe de l’amitié et de la fraternité.
Une amitié et une fraternité partagées par plusieurs milliers de personnes.

Chico & The Gypsies redonnent vie aux années 80 !

Emission du 22 mai – ABSOLUMENT STARS sur M6

Rendu célèbre grâce à son groupe de musique andalouse Chico & The Gypsies, Chico est aujourd’hui considéré comme une véritable légende. Actuellement, le chanteur revient avec son groupe avec un nouvel album intitulé « Color 80’s » . Comme son nom l’indique, cet opus nous fait revivre les années 80 en musique. Absolument Stars est parti à la rencontre de Chico pour parler de ce grand retour. Retrouvez Absolument Stars sur M6.

Mar 29 2016

Chico sur TF1

« TF1 – JT 20H – CHICO »
diffusée sur TF1 le 28/03/2016 à 20:15:19

Chico des Gipsy fait chevalier de la Légion d’Honneur

L’Arlésien, fondateur des Gipsy Kings, ambassadeur de la paix, a été fait chevalier de la Légion d’honneur ce vendredi soir à l’Élysée par le président de la République François Hollande. Le président a rappelé son parcours, saluant en lui « le maghrébin d’origines, Arlésien de naissance, gitan d’adoption. Un citoyen du monde et de la musique. »

Aux côtes de Chico Bouchikhi ont été aussi élevés au grade de chevalier de la Légion d’honneur : Jean Frydman pour ses faits de résistance, la Lyonnaise et altruiste Ginette Drevet ainsi que Latifa IBN Ziaten. La maman, très émue, du militaire français qui avait été tué par Mohammed Merah à Toulouse, il y a trois ans jour pour jour.

La Parisienne Life :

 

Pouvez-vous nous présenter votre nouvel album Color 80’s et nous dire comment il est né ?

Cet album est né d’une envie de rendre un hommage à ces années 80 qui ont été porte bonheur pour nous et pour moi personnellement puisque cela a été la décennie de la révélation avec Djobi Djoba et Bamboleo. A cette époque, nous étions entourés de tous ces chanteurs et chanteuses extraordinaires qui ont fait des chansons sublimes et nous avons voulu leur rendre cet hommage musical car ils nous ont presque accompagnés.

Comment avez-vous choisi les titres le composant ?

Cela a été très compliqué, il y a 14 titres sur Color 80’s mais nous avons dû en choisir une trentaine dans un premier temps tellement cette époque était riche musicalement et puis finalement il a fallu faire un choix et nous nous sommes recentrés sur les titres figurant sur l’album.